FAIRE BARRAGE A L’EXTREME DROITE

Communiqué du Syndicat National des Chirurgiens Dentistes des Centres de Santé (SNCDCS )

LE 7 MAI

FAIRE BARRAGE A L’EXTREME DROITE

Quinze ans après le 21 avril 2002, l’extrême droite, derrière Marine Le Pen et avec un nombre de voix bien supérieur à 2002, est au deuxième tour d’une élection présidentielle.

Son programme et son discours, marqués par les discriminations, le rejet de l’Autre, la xénophobie, la haine des organisations syndicales, sont à l’opposé des valeurs qui fondent nos professions de santé et notre engagement syndical.

Le SNCDCS a toujours pris la défense et fait la promotion d’un système de santé et de structures garantissant l’accès aux soins pour toutes et tous, sans discrimination aucune, l’accès aux droits sociaux par l’établissement d’une couverture sociale étendue et égalitaire.

Le SNCDCS promeut également l’organisation des salariés sur leur lieu de travail et bien au delà des corporatismes.

C’est pourquoi nous appelons à voter Emmanuel Macron le 7 mai prochain pour faire barrage à l’extrême droite. Nous sommes conscientes et conscients que ce candidat défend des propositions très éloignées des notions de solidarité collective qui nous sont chères, mais l’extrême droite représente une menace plus grande encore, et c’est le moyen le plus sûr de lui barrer la route.

Nous appelons donc, aussi, à reprendre, dès le 8 mai, nos combats syndicaux pour défendre les personnels des Centres de Santé et les Centres de Santé eux-mêmes, car ils risquent fort d’être malmenés et menacés dans le prochain quinquennat.

Nous reprendrons ces combats dans le respect des valeurs qui sont les nôtres, c’est à dire celles de la solidarité, de l’égalité d’accès aux droits et aux soins pour tous. Nous continuerons nos combats pour stopper les attaques contre le code du travail, pour faire respecter des conditions de travail et d’exercice de nos professions qui soient décentes, et pour faire valoir les droits des travailleurs.

Paris, le 2 mai 2017

Pour le bureau du SNCDCS,

Martine DAME, présidente du SNCDCS

Frédéric NADOLNY, secrétaire général