Convention dentaire : Encore une occasion manquée!!

Ce début d’année 2017 est marqué par l’échec de la négociation entre l’UNCAM et les 3 syndicats représentatifs des Chirurgiens-dentistes libéraux.

Cet échec était prévisible, tellement prévisible que le gouvernement avait intégré dans la loi Touraine de janvier 2016 la possibilité d’avoir recours à un règlement arbitral en cas de désaccord ou de rupture des négociations ne pouvant  aboutir par celle-ci à la signature de l’avenant 4 de la convention dentaire.

C‘est à dire en fait d’une nouvelle convention régissant les rapports entre l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie et les chirurgiens dentistes. Notamment sur les tarifs opposables et remboursés par les caisses d’assurance maladie et sur les dépassements d’honoraires, principale source de renoncements aux soins et aux prothèses dentaires chez nos concitoyens.

 Le SNCDCS, représentant les chirurgiens dentistes salariés des centres de santé, n’était pas convié à ces négociations, privant les partenaires de la négociation conventionnelle de l’éclairage qui nous est propre sur ces questions.

 Vous trouverez en Pièce jointe :

 Le communiqué de presse du 28 Février 2017.

Et l’ Édito que nous avons mis en ligne sur le site du SNCDCS le 24 janvier.

 Nous vous encourageons vivement à consulter régulièrement nos informations et nos publications mises en lignes au lien ci-dessous:

 http://sncdcs.free.fr/

 Bien confraternellement et amicalement,

 Pour le bureau du SNCDCS

CONTACT PRESSE : Martine DAME, Présidente du SNCDCS, 06 23 36 04 45 – Frédéric NADOLNY Secrétaire général, 06 08 01 66 54

                                      Secrétariat SNCDCS 01 40 23 04 10