Appel à la solidarité avec les personnels hospitaliers.

Les personnels des hôpitaux, médecins, infirmiers, paramédicaux et administratifs sont mobilisés, pour certains depuis le mois de mars 2019 (services d’urgences) et depuis le mois d’octobre plus largement dans les autres services hospitaliers, pour réclamer des conditions de travail décentes pour les soignants, des conditions d’accueil dignes pour les patients, la réouverture de lits dans les services, des ouvertures de postes, une augmentation conséquente de la rémunération des personnels paramédicaux, la fin du tout T2A, et une augmentation substantielle de l’ONDAM hospitalier.

Jusqu’à présent le Ministère de la Santé n’a répondu que par des mesurettes qui ne sont pas à la hauteur de ce qui est en train de se passer dans les hôpitaux qui manquent cruellement de moyens pour faire face à la demande des populations.

800 chefs de services ou responsables d’unité fonctionnelles ont démissionné de leurs responsabilités administratives, ne voulant plus cautionner les mesures d’austérité et le mode de gestion mis en place au sein de l’hôpital.

Les personnels des hôpitaux seront à nouveau dans la rue le 14 février, jour de la Saint Valentin, pour une déclaration d’amour à l’hôpital public.

Le SNCDCS appelle tous les chirurgiens-dentistes des Centres de Santé à exprimer leur solidarité avec les personnels des hôpitaux qui seront dans la rue le 14 février prochain, contre la dégradation des services publics et la casse de l’hôpital, et à soutenir leurs revendications soit en participant aux manifestations locales ou régionales.

A Paris, la manifestation partira de l’hôpital Necker à 14H00 pour se rendre au groupe hospitalier de la Pitié-Salpétrière, soit de la manière qu’ils jugeront la plus appropriée, information des patients en distribuant les communiqués des organisations syndicales hospitalières, du Collectif Inter Urgences, du Collectif Inter Hôpitaux que l’on peut trouver sur leurs sites, etc. .

Tous ensemble pour l’Hôpital Public !

Paris, le 12 février 2020

Syndicat National des Chirurgiens-Dentistes des Centres de Santé